Virginie commence le piano et la danse classique dès son plus jeune âge dans un petit Conservatoire de l’Aisne, à Château-Thierry. Après avoir obtenu à Bordeaux son baccalauréat littéraire option musique, elle poursuit ses études supérieures à l’université Le Mirail de Toulouse, en musicologie. Elle y obtient le DEUST de musique et commence à enseigner dans les écoles de musique de Pérols et de Lavérune (Hérault).
Elle décide alors de se perfectionner dans la classe de Carole Dubois puis au Conservatoire de Montpellier dans la classe de Pascal Jourdan où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales de piano, option « pédagogie ».
En 2001, Virginie passe le concours d’entrée du Cefedem d’Aubagne, école préparant au Diplôme d’État qu’elle obtient 2 ans plus tard. C’est alors qu’elle postule et intègre les écoles de musique d’Agde et de Portiragnes. Elle obtient également sa titularisation, suite à sa réussite au concours de la Fonction Publique Territoriale. En 2017, elle prend la direction de l’école de musique de Portiragnes.
Parallèlement, Virginie joue dans différentes formations, souvent en duo (avec chanteuses, violoniste, violoncelliste, en 4 mains) et se produit dans la région.
Depuis 2018, elle a créé avec une chanteuse « deux filles, un piano », duo de reprises de chansons à texte.
Deux filles, un piano « Dites-moi » (Michel Jonasz)
Deux filles, un piano « La foule » ( Edith Piaf)
Deux filles, un piano « Framboise » (Boby Lapointe)
Le poinçonneur des Lilas (Serge Gainsbourg) version confinée.
Concert au Musée de l'Éphèbe - Berceuse - Gabriel Fauré
Concert au Musée de l'Éphèbe - Le jardin de dolly - Gabriel Fauré