Native de Montpellier, Naïs commence la musique à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Montpellier avec le violoncelle et le piano. Rapidement, elle choisit le basson.
En 2001, elle obtient un premier prix en basson, au Conservatoire de Paris XXème ; en 2002, un premier prix de musique de chambre au Conservatoire de Paris XIXème ainsi qu’une fin d’étude en formation musicale (à Paris XXème).
Elle commence ensuite la contrebasse et décide de se tourner vers l’enseignement et la pédagogie. Elle présente alors le concours d’entrée au CFMI (Centre de Formation universitaire des Musiciens Intervenants) d’Orsay et obtient le DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire) en juin 2005 après 2 années de formation.
De retour dans le Sud de la France, elle postule sur Frontignan, où elle enseigne, de 2005 à 2011, la chorale et l’éveil musical. En 2015, bénéficiant d’une formation professionnelle sur 4 ans au JAM, à Montpellier, elle se perfectionne à la contrebasse et obtient le MIMA (diplôme de musicien interprète des musiques actuelles) en 2018.
Depuis 2006, elle intervient également en milieu scolaire sur la Communauté de Communes de la vallée de l’Hérault, et travaille à l’École Municipale de Musique d'Agde avec la formation musicale ado et la classe de contrebasse. Depuis 2006, elle est aussi intervenante en milieu scolaire sur Agde.