France Vézina est née et a grandi au Québec où elle a suivi un enseignement musical en interprétation mais également en musicologie, écriture musicale, composition et direction au sein des Conservatoires de Rimouski puis de Québec et enfin à l'Université de Montréal et à Concordia University à Montréal. Installée dans le sud de la France depuis 1992, elle a poursuivi sa formation musicale au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où elle a obtenu la même année un Premier Prix de clavecin et un Premier prix de basse-continue. Sa formation s'est également enrigchie au contact de nombreux artistes lors de stages et master classes.
Claveciniste concertiste en solo et en ensemble, elle est à l'initiative de projets artistiques ambitieux tel le spectacle Mots dits d'elles, consacré aux lettres de la Marquise de Sévigné et à la musique d'Elisabeth Jacquet de la Guerre, ou encore à des cycles de concerts consacrés à la musique de compositrices baroques ou de compositeurs méridionaux.
Enfin, elle a toujours partagé son temps entre interprétation et enseignement. En plus des cours qu'elle dispense en privé et au Conservatoire de Béziers-Méditerranée, elle a à coeur de rencre le répertoire baroque accessible au plus grand nombre. Elle a ainsi participé à des démonstrations et des résidences en milieu scolaire.
D'une curiosité insatiable, elle cultive sa singularité en explorant continuellement de nouveaux répertoires et en considérant chaque relecture comme une nouvelle rencontre.