Le parcours de formation de Cécile est multiple et varié. Il passe par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble en clarinette mais aussi en percussions classiques, en musique de chambre et danse contemporaine. Il passe aussi par un cursus de musicothérapie à l’Université Paul Valéry de Montpellier, et parallèlement dans les ateliers jazz et improvisation contemporaine de la région Rhône-Alpes ainsi qu’au sein des compagnies de danse où elle a toujours mêlé la musique.
Après un perfectionnement dans les masters classes en clarinette poursuivi à l’École Normale de Musique de Paris, Cécile fait de nombreux stages, notamment en percussion/batterie mais aussi en danse et clarinette.
Ponctuellement, elle joue dans plusieurs formations, dans des styles très différents les uns des autres, et réalise aussi des performances et des créations dans des lieux d’exposition, des médiathèques ou encore des musées, comme ici, lors de l’exposition d’art contemporain, « Sous l’eau, le feu », au Musée de l’Éphèbe et d’Archéologie Sous-Marine du Cap d’Agde.
Actuellement, Cécile participe à une création multidisciplinaire, « La danse de l’invisible » (musique, danse, art plastique) en tant que musicienne.
Cécile est en recherche constante d’un apport des séances proposées en tant qu’intervenante en milieu scolaire tant du point de vue de l’éveil, de l’harmonie, du bien-être que de l’apprentissage, de la création, du développement de la curiosité et de l’expression.